Nouvelle égérie de la marque Braun en France, Raphael Varane s'est à cette occasion exprimé lors d'une interview dans laquelle il revient sur ses ambitions, son rôle de père et le Mondial en Russie.
La Champions : "J'ai envie de me battre pour gagner des titres. Il faudra être frais physiquement mais aussi mentalement parce qu'on arrive à un moment charnière de la saison."
Être père : "Être père te change beaucoup. Le football est important, mais il n'y a rien de plus grand que la famille. Ils sont toujours là pour te soutenir."
Il ne pense pas à gagner le Mondial : "Non, non, non... Mais c'est vrai que nous avons une grande équipe, une bonne équipe et quand nous commençons une compétition, c'est pour essayer de la remporter. Donc nous y pensons de temps en temps de toute façon."
Les favoris pour le Mondial : "C'est difficile à dire... Je ne pense pas que nous soyons au dessus du lot, mais pas non plus en dessous. Nous avons nos armes.Il y a des très bonnes équipes, de la qualité, qu'il s'agisse du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Espagne. De plus, dans ce genre de compétitions, il y a toujours des surprises. Ce n'est pas évident de dire qui sortira vainqueur."
Quels changements par rapport à l'Euro ? "L'équipe est notamment plus expérimentée. Je crois que c'est la principale différence. C'est un groupe qui a plus de vie et des joueurs qui, pendant deux ans, se sont installés au sein des plus grands clubs d'Europe. Ils ont acquis de l'expérience au plus haut niveau."