Revenu de deux prêts consécutifs cet été, Vallejo n'aura pas beaucoup joué cette saison au Real, la faute à de nombreuses blessures notamment. Titulaire hier face à Las Palmas, l'Espagnol a pourtant montré qu'il avait tout d'un futur grand.
Acheté à l'été 2015 par le Real Madrid à Saragosse, puis prêté dans la foulée à ce même club jusqu'en 2016, Jesús Vallejo n'était même pas repassé par la case Madrid qu'il enchaînait un deuxième prêt, cette fois-ci en Allemagne, à Francfort. Le très prometteur défenseur central avait d'ailleurs impressionné bon nombre d'observateurs et son retour au Real Madrid était plus qu'attendu, surtout après le départ de Pepe en Turquie.
Mais ce retour ne s'est pas tout à fait passé comme le Real et lui-même l'espéraient. Son adaptation dans la capitale n'est pas des plus faciles. Jesús Vallejo ne compte d'ailleurs que 8 matchs au compteur depuis le début de saison, faisant de lui l'un des joueurs les moins utilisés par Zidane. La faute, notamment, à de nombreuses blessures et un carton rouge reçu lors de son premier match contre Fuenlabrada en Coupe du Roi.
Hier face à Las Palmas, le jeune Madrilène était dans le groupe des convoqués et même sur la pelouse au coup d'envoi, profitant du turn over appliqué par son coach en vue du déplacement à la Juve ce mardi. Et il faut dire que le défenseur s'est parfaitement débrouillé en charnière centrale, montrant la maturité qui le caractérisait tant lors de son prêt outre-Rhin. Solide et efficace dans ses interventions, ce dernier a d'ailleurs réussi, avec ses coéquipiers, à maintenir la cage inviolée (0-3). Un match référence sur lequel Vallejo devra s'appuyer pour continuer à faire son trou dans l'équipe.