Si Cristiano Ronaldo souhaite vraiment partir, le club est disposé à faciliter son départ du Real Madrid.
Jamais depuis 9 ans et son arrivée au Real, Cristiano n'avait semblé aussi proche d'un départ de la capitale espagnole. Bien que sous contrat jusqu'en 2021 avec une clause libératoire de 1 milliard d'euros, l'attaquant portugais est déterminé à mettre fin à son aventure avec le Real. Une décision, si elle se confirme, à laquelle les dirigeants du Real Madrid ne s'opposeront pas, selon MARCA.
En effet, dans ces conditions, l'aval du club est indispensable, à moins bien entendu de débourser le milliard d'euros relatif à sa clause. Pour le moment, aucune offre n'aurait été formulée, mais le Real Madrid serait aujourd'hui disposé à écouter toutes les offres supérieures à 100 millions d'euros (sauf celles du Barça). Après 9 années passées sous le maillot merengue, le club laissera le fin mot de l'histoire à CR7.
Un désaccord financier, mais pas que
Des tensions avec Florentino Perez sont à l'origine de ce divorce annoncé. Cristiano estime ne pas être suffisamment valorisé par le club, et reproche à ce dernier de ne pas avoir tenu ses engagements financiers. Il y a quelques semaines, il lui a été proposé une revalorisation à 25 M€ (+ 5M€ en bonus par saison), mais il n'est pas question pour le club d'aller au-delà.
De plus, l'ego du Portugais aurait été touché en entendant les sommes que le Real était disposé à offrir à Neymar pour l'attirer dans ses rangs. Des montants supérieurs à ce qui lui était proposé, lui le quintuple Ballon d'Or.