Julian Nagelsmann, l'actuel entraîneur d'Hoffenheim, a dévoilé les raisons de son refus de prendre les rennes du Real Madrid.
Dans une interview accordée à la revue allemande 11 Freunde, Nagelsmann explique avoir été approché par la Casa Blanca, qui lui aurait proposé le poste d'entraîneur suite au départ de Zidane.
"Ce n’est pas que je n’ai pas pensé à l’offre... Qui raccrocherait le téléphone si le Real Madrid l’appelle ? Le Football Club Univers n’existe pas, et il n’y a rien de plus grand que le Real Madrid. Mais je n’ai que 30 ans. Si ma carrière d’entraîneur évolue raisonnablement, j’aurai peut-être une autre chance à l'avenir de diriger une équipe de cette catégorie", avance le technicien allemand.
De plus, Nagelsmann explique avoir aussi priorisé le bien-être de sa famille au moment d'envisager l’offre du Real : "Sur le plan familial ce n'était pas non plus le moment idéal pour partir à l'étranger."
Celui qui a été élu meilleur coach de Bundesliga la saison passée avait donc été approché par la direction madrilène pour prendre la relève de Zidane, avant d'accepter, quelques jours plus tard, une offre pour rejoindre Leipzig de 2019 à 2023.