Pour initier la remodélisation du stade Santiago Bernabéu, sur laquelle travaille Perez depuis plusieurs années maintenant, un financement de 400M€ est nécéssaire.
Comme le rapporte le média EC, Florentino Perez est entré en contact récemment avec divers instituts pour trouver de quoi financer les travaux du futur stade madrilène. Le plan a bien été validé par la municipalité après plusieurs coups d'arrêts, et c'est désormais l'aspect budgétaire qui bloque l'avancement du projet. En cause, la rupture de l'accord avec l'IPIC, société basée à Abou Dabi. L'entreprise s'est retirée du projet, laissant Florentino Perez dans l'obligation de trouver de quoi financer l'opération ailleurs.
Cependant, et comme l'explique El Confidential, les dirigeants du Real Madrid devraient trouver sans trop de mal ce qu'ils cherchent dans les semaines à venir. L'intention du président est même de soumettre aux Socios l'identité des sources de financement candidates lors de la prochaine assemblée des socios, prévue en septembre. Le projet n'est donc absolument pas mis en danger, mais plutôt, une nouvelle fois, retardé.