Le défenseur portugais Fabio Coentrao s'est séparé du Real Madrid dans les dernières heures du mercato, avant de rejoindre son club formateur, le Rio Ave.
C'est donc un nouveau défi pour le latéral gauche Fabio Coentrao. Après des passages à l'AS Monaco puis au Sporting Portugal, le voilà de retour dans son club formateur, Rio Ave, 5e du dernier championnat portugais. Barré par l'indéboulonnable Marcelo, mais aussi par Nacho, le club a annoncé hier la résiliation du contrat du défenseur de 30 ans, d'un commun accord.
L'international lusitanien aux 52 sélections s'est exprimé à son arrivée au Portugal. Extrait :
"Je peux dire que je ressens un bonheur immense. Revenir dans mon club, dans mon pays, ça signifie beaucoup pour moi. Je suis une personne heureuse en ce moment. J'ai joué dans le meilleur club du monde, mais je suis arrivé à un moment de ma carrière, ou j'ai besoin d'être heureux. J'ai vécu beaucoup de choses avec le football. Mais à ce moment précis, j'avais besoin d'allier plaisir et football et ici, sur mes terres, je pourrais le réaliser."
Guess who's back! 😏 @Fabio_Coentrao está de volta!!
Bem-vindo Coentrão! 💪 #embarquerumoavitoria #muitonossosemigual pic.twitter.com/kJoE2FBbTq— Rio Ave FC (@RioAve_FC) 31 août 2018
Pour rappel, Fabio Coentrao était arrivé à Madrid en 2011, et a disputé plus de 100 matches avec l'équipe première du Real Madrid. Il y a notamment remporté la Ligue des Champions (2014 et 2017) ainsi que la Liga, en 2012 et 2017.