Les déplacements sur les terrains de l’Athletic Bilbao, le FC Séville, la réception de la Roma et le derby madrilène… Le mois de septembre s’annonce très intense pour le Real Madrid.
Le Real a entamé sa saison en Liga sur les chapeaux de roues. Après la lourde défaite en Supercoupe d’Europe, les Madrilènes se sont repris en main et ont montré un tout autre visage en championnat. Bilan : 3 victoires en autant de matchs. Un sans faute qui place l’équipe en tête du classement général.
Mais les Madrilènes ne devraient pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. En effet, un mois assez rythmé, chargé et avec de lourdes confrontations attend les hommes de Lopetegui.
Après la trêve internationale de la FIFA, le Real se déplacera au pays basque pour y affronter l’Athletic Bilbao à San Mamés (samedi 15 septembre à 20h45). Un déplacement assez compliqué, la preuve ; le Real n’a remporté que 31 de ses 87 matchs contre les Basques à l’extérieur. Une rencontre qui représente également le premier vrai test de Lopetegui en Liga.
4 jours après, le Real recevra l’AS Roma dans son antre, le Santiago Bernabéu (mercredi 19 septembre à 21h00), pour le compte de la 1ère journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Le tenant du titre contre le demi-finaliste de la dernière édition, un match qui ne sera loin d'être une promenade de santé pour les Merengues, et dont le résultat comptera déjà beaucoup dans la course à la première place du groupe.
Ensuite, le Real affrontera l’Espanyol, à domicile également (samedi 22 septembre à 20h45) avant de se déplacer au Sanchez Pizjuan pour défier le FC Séville (mercredi 26 septembre à 22h00).
Finalement, la Maison Blanche clôturera son mois au à Bernabéu par un derby madrilène face à l’Atlético (samedi 29 septembre à 20h45). L’occasion pour les hommes de Lopetegui de prendre leur revanche sur la défaite en Supercoupe d’Europe, mais également mettre un terme à une série de 5 matchs sans victoire contre le Colchoneros à Chamartin en Liga (soit depuis 2012 (2-0)).