Laissé libre depuis le départ de Ronaldo à la Juve, le numéro 7 a été au centre d’énormément de discussions dans la capitale espagnole cet été. Promis tout d’abord à la potentielle recrue galactique Eden Hazard, le Real Madrid a dû revoir ses plans lorsqu'il s'est avéré que le Belge ne rejoindrait pas les rangs de la Casa Blanca.
Selon les médias espagnols, le club se serait alors tourné vers le jeune prodige Asensio. Au vu de ses immenses qualités, le Real Madrid place énormément d’espoirs en son milieu offensif de 22 ans, et aurait vu en lui le parfait successeur du numéro 7 si spécial à Madrid. En effet, dire que ce numéro 7 est chargé d’Histoire est un euphémisme, tant les précédents joueurs l’ayant porté ont marqué de leur emprunte l’Histoire de ce club. De Juanito à Cristiano Ronaldo, en passant par Butragueño et Raúl, tous profitent d'une place de choix dans les cœurs et les mémoires madrilènes.
Cependant, selon la COPE, le natif de Majorque aurait pris la décision de décliner la proposition de ses dirigeants pour ne pas à avoir à supporter une telle pression, et ainsi de poursuivre cette nouvelle saison floqué de son numéro 20. En ce début de saison, Asensio a été titularisé par son entraineur à tous les matchs officiels disputés par le Real Madrid. Il forme, avec Bale et Benzema, le nouveau trio de l’attaque merengue, et ses bonnes prestations ne sont pas étrangères au début d'exercice réussi en Liga par le club. S’il a donc décidé de ne pas récupérer le numéro 7, Marco Asensio n’a cependant pas hésité à reprendre le poste d’attaque laissé vacant par CR7, et reste tout de même le grand gagnant du départ du Portugais.
Finalement, le numéro 7 aura tout de même trouvé preneur lors du tout dernier jour du mercato, avec Mariano Diaz, revenu au club une année seulement après l’avoir quitté. En effet, auteur d’une saison aboutie en Ligue 1, l’ancien Lyonnais est de retour dans la capitale espagnole, confiant et déterminé à s’imposer dans l’effectif pléthorique de la Casa Blanca. Arrivé à quelques heures de la fermeture du mercato, l'Hispano-dominicain n’a pas mis longtemps à choisir son numéro, et ne semble que peu préoccupé par la pression que celui-ci implique. On savait déjà que Mariano Diaz n’était pas du genre à se poser de questions devant le but, on sait dorénavant qu’il n’est pas du genre à se poser de questions du tout.