Une clause présente dans le contrat de Vinicius Jr commence à inquiéter du côté de Madrid, à en croire le quotidien madrilène MARCA.
Toujours pas apparu en match officiel avec l'équipe première, les supporters commencent à s'impatienter de voir le jeune prodige fouler et éclabousser la pelouse du Bernabéu de son talent. En effet, le plan est bien précis pour le brésilien et Lopetegui a été clair à ce sujet. Il devra d'abord s'adapter au football européen, en faisant ses classes avec l'équipe réserve, avec qui il a d'ailleurs inscrit un doublé ce week-end contre l'Atletico de Madrid B.
Cependant, Marca fait état dans son édition du jour d'une clause existentielle dans le contrat de Vinicius selon laquelle le jeune joueur pourrait décider de retourner dans son ancien club, Flamengo, s'il n'est pas satisfait de son temps de jeu (en équipe première) d'ici cet hiver. Une clause que le joueur lui-même et ses représentants pourraient lever. Une donnée loin d'être prise à la légère par les dirigeants madrilènes, d'après Marca, et qui inquiète dans la plus haute sphère du Bernabéu.
Depuis le Brésil, on rassure
Cependant, selon les informations de Goal au Brésil, Vinicius n'aurait aucunement l'intention de partir du Real Madrid à en croire ses proches. Bien au contraire, le joueur veut s'imposer en continuant à travailler comme il le fait et en marquant des buts, de quoi relativiser les informations du journal madrilène. Nul doute que le technicien madrilène lui donnera sa chance dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Mais il n'y a pas nécessité à se précipiter...