Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas l'a confirmé ce matin, le premier Clasico de la saison 2018-2019 se disputera le dimanche 28 octobre à 16h15 au Camp Nou.
Cette même semaine, les deux équipes auront disputé leur troisième journée de Ligue des Champions. Les Merengues recevront le Viktoria Plzen, match qui devrait être plus simple à négocier que leurs rivaux, qui recevront l'Inter de Milan au Camp Nou. Dans la foulée, la Casa Blanca disputera, en théorie, son 16ème de finale aller de la Coupe du Roi. Un calendrier chargé qui devrait permettre à Julen Lopetegui de procéder à un turn-over de son effectif.
C'est lors de la 10eme journée de Liga que se déroulera ce 238e Clasico de l'histoire entre les deux géants espagnols. Pour la première fois depuis 9 ans, ce sera sans Cristiano Ronaldo. Une nouvelle belle occasion pour Karim Benzema, qui apprécie tout particulièrement cet adversaire contre lequel il a marqué à 9 reprises, de se mettre en évidence. Le Français, avec le soutien de ses compères Asensio et Bale, pourrait bien rapporter à Madrid sa 96ème victoire en Clasico (contre 92 pour le Barça).