La Liga n'en est qu'à sa cinquième journée, que la bataille semble déjà bien lancée entre les deux géants du football espagnol.
Suite au faux pas du Real Madrid à San Mamés le week-end dernier, le Barça prenait les devants au classement, grâce notamment à sa victoire à Anoeta face à la Sociedad. Le club catalan, qui avait signé un sans faute jusque là en championnat, a fini par être accroché hier, à domicile par Gérone (2-2). Un résultat qui permet à la Casa Blanca de revenir à hauteur de son rival barcelonais (13 points).
Car ce même week-end, les Madrilènes se sont imposés difficilement à Bernabéu, contre une très solide équipe de l'Espanyol Barcelone (1-0). C'est le crack Asensio qui a inscrit l'unique but de son équipe. Victoire difficile, mais ô combien importante, tant pour la suite de la compétition que pour la confiance du groupe, avant l'épique déplacement à Séville ce mercredi et la réception samedi du club voisin, l'Atletico.
Les Colchoneros, qui, justement, ne dégagent pas beaucoup de sérénité en ce début de saison, avec déjà 7 points de perdus en 5 matchs. Toutefois, les derbys madrilènes sont toujours extrêmement serrés, et celui de ce week-end ne devrait pas déroger à la règle.
Les hommes de Lopetegui, qui ont fait de la Liga leur ambition suprême cette saison, ont plutôt bien débuté l'exercice, faisant preuve d'une bonne solidité défensive et de quelques prestations encourageantes pour la suite. Mais le chemin est encore long, et comme chaque année, seule l'équipe la plus régulière soulèvera le trophée à la fin. Et ça, les Madrilènes, qui n'ont été sacrés champions que 2 fois en 10 ans, ne le savent que trop bien.