Pedja Mijatovic, connu comme l’homme de la "Septima" a été interviewé hier soir dans l’émission El Larguero de la radio Cadena Ser.
Lors de celle-ci, il est revenu sur le moment compliqué que traverse l’entraîneur basque : "Pour moi, licencier Julen Lopetegui serait une erreur, sans l'ombre d'un doute. Y compris s’il perd contre le Viktoria Plzen. De plus, je ne pense pas qu’engager un entraîneur sévère soit la solution en cas de licenciement de Julen. Zidane a obtenu beaucoup de succès avec cet effectif en ayant du tact et en se montrant diplomate. Il faut rester tranquille et laisser Julen travailler".
Des déclarations qui ne changeront au fait que Lopetegui aura une pression énorme sur les épaules ce soir. Il sait que tout autre résultat qu’une victoire hypothéquerait fortement ses chances de rester sur le banc madrilène, tant le Real traverse une période délicate. Avec l’Espagne, l’entraîneur basque n’avait jamais connu la défaite en 20 rencontres. Cette situation est donc également inédite pour lui.