La, peu convaincante, victoire du Real Madrid face à Plzen ce mardi n'a pas sauvé Julen Lopetegui qui reste sous la menace d'un licenciement.
En cas de nouvelle contre-performance au Camp Nou ce dimanche, les chances de voir Julen Lopetegui poursuivre à la tête du Real Madrid seront minces, voire minuscules. En effet, les dirigeants du Real s'activent déjà en coulisses pour lui trouver un potentiel successeur à en croire nombreux médias espagnols.
Parmi les noms évoqués pour palier son éventuel départ, celui de Guti. L'ancien joueur de la Casa Blanca et ex-entraîneur des Juvenil A du Real Madrid est actuellement en poste à Besiktas en tant qu'adjoint de Şenol Güneş. Engagé avec le club turc jusqu'en fin de saison, il pourrait toutefois bénéficier d'un bon de sortie si jamais le Real Madrid faisait appel à ses services en urgence. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Fikret Orman, le président de Besiktas : "Personne ne nous a appelé pour Guti jusqu'à maintenant. Nous ne savons rien, mais si nous recevons une demande du Real Madrid, nous serions contents de cela. Si Guti retourne au Real, ce serait une fierté pour nous. Il mérite ce poste", a répondu Orman.