Le Real Madrid se déplace à la Cornellà ce dimanche (20h45) à l'occasion de la 21e journée de LaLiga.
➤ La conf’ d’avant match de
Solari
➤ Les 20 joueurs convoqués
Jamais 2 sans 3 ?
Après deux victoires encourageantes face à Séville et Girona, l'équipe de Santiago Solari compte confirmer face à l'Espanyol sa montée en puissance, tout en espérant que de son côté, la machine du Barça s'enraye. Mais les Madrilènes devront d'abord penser à battre leur adversaire, qui d'ailleurs leur réussit plutôt bientôt ces dernières années : le Real a remporté 12 de ses 13 derniers matchs face à l'Espanyol.
La bonne nouvelle pour l’entraîneur, c’est que la quasi-totalité de son effectif est à sa disposition pour cette rencontre. Gareth Bale fait son grand retour dans le groupe convoqué par Solari, tandis que Marco Asensio et Odriozola ont été écartés par l'Argentin.
Le technicien ne devrait toutefois pas bousculer son onze des derniers matchs et le trio d'attaque devrait rester inchangé : Lucas, Vinicius, Benzema. Enfin, Toni Kroos pourrait faire son retour dans le onze tandis que Reguilón sera, a priori, préféré à Marcelo.
L'Espanyol est au fond du trou
Si les Madrilènes relèvent un peu la tête en ce mois de janvier, les hommes de Rubi sont en chute libre en Liga malgré un excellent début de championnat. En effet, les Catalans ont perdu 8 de leurs 9 derniers matchs dans cette compétition et se positionnent à présent dans la 2e partie de tableau (13e).
De surcroît, le technicien catalan devra composer face à Madrid sans plusieurs de ses titulaires : Naldo, Óscar Duarte, David López, Adrià Pedrosa et Hernán Pérez sont forfaits pour la réception du Real. Pour pallier ces nombreuses absences, Rubi a convoqué trois canteranos.
Horaire : 20h45, beIN 6
Compétition : LaLiga, 21e journée
Stade : Stade Cornellà-El Prat