Ce samedi, le grand retour de Zidane ne sera pas l'unique évènement de ce match face au Celta Vigo; Florentino Perez va disputer son 900ème match en tant que président du Real Madrid.
Si Zinédine Zidane va fêter son 150e match dans la peau d'entraîneur du Real, Florentino Perez, quant à lui, célèbrera son 900e match comme président. Un chiffre stratosphérique pour le deuxième président le plus capé de l'histoire du club madrilène, loin derrière les 1402 matchs de l'illustre Santiago Bernabéu.
Arrivé à la présidence en 2000, l'entrepreneur espagnol a remporté 7 titres lors de son premier mandat, jusqu'en 2006 : une Ligue des Champions, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Europe, deux Ligas et deux Supercoupes d'Espagne.
Un palmarès qu'il a largement étoffé depuis son retour en 2009 avec pas moins de 17 titres, dont 4 Ligues des Champions. Au total, Florentino Perez a glané 41 trophées, entre la section football (24) et basket (17). En football, ce sont 899 matchs sous son ère, dont 584 en Liga, 95 en Coupe du Roi, 12 en Supercoupe d'Espagne, 8 en Mondial des Clubs, 2 en coupe intercontinental, 192 en Ligue des Champions et 6 en Supercoupe d'Europe.
Florentino Perez est aussi et surtout l'homme qui a redressé économiquement un club à la dérive avant son arrivée. Aujourd'hui, le Real Madrid est le club, tous sports confondus, qui génère le plus de revenus dans le monde. Lors de l'exercice 2017-2018, le Real a réalisé un chiffre d'affaires record approchant les 800 millions d'euros.
Le coup de maître du président Perez sera porté d'ici 2022, avec la grande rénovation du Santiago Bernabéu. Un projet ambitieux et ultra-moderne dont le projet de financement a été accepté par les socios en septembre dernier. Les travaux devraient démarrer dans l'année pour une durée de 2 à 3 ans. La nouvelle antre du Real devrait générer environ 150 millions d'euros supplémentaires par an. De quoi marquer définitivement de son empreinte le plus grand club du monde.