Les dirigeants madrilènes se préparent à frapper un grand coup lors du prochain mercato. Le Real compte investir, et beaucoup, mais va donc devoir dégraisser son effectif en amont.
Six joueurs appartenant au Real Madrid pourraient être vendus cet été, afin de procurer au club une enveloppe conséquente pour acheter ensuite. El Confidentiel liste les 6 joueurs actuellement prêtés qui pourraient quitter Madrid en fin de saison.
Les deux qui rapporteraient le plus sont Mateo Kovacic et James Rodriguez. Aucun d'eux n'entre dans les plans de Zidane, et leur vente rapporterait au Real près de 100M€ (50 chacun), selon El Confidential.
Mais pas seulement. Le dégraissage envisagé par les Merengue concernerait aussi 4 autres joueurs prêtés, ce qui permettrait d'encaisser 50M€ au minimum en plus : Theo Hernandez (Real Sociedad), Martin Odegaard (Vitesse), Borja Mayoral (Levante) et Lucas Silva (Cruzeiro).
Tous sont actuellement prêtés et pourraient être définitivement cédés, dans leur club actuel ou ailleurs, d'après le journal espagnol. Une vente de Martin Odegaard (sans a minima une option de rachat) semble néanmoins peu envisageable pour cet été. Le club madrilène compte toujours sur l'éclosion de sa pépite achetée en 2016 et un prêt à l'Ajax ou en Liga paraît plus probable.