Ces derniers jours, le nom de Neymar est de nouveau évoqué du côté de Madrid. Les négociations n'ont pas commencé, mais la situation pourrait évoluer dans les prochains jours.
Neymar au Real Madrid, une piste devenue crédible ce jeudi soir, après la fermeture du mercato anglais. Car si Manchester United peut toujours vendre Paul Pogba au Real, les Reds Devils n'ont recruté aucun milieu de terrain et cela suppose qu'ils ne céderont pas cet été. De fait, les Merengues pourraient rapidement se résigner et chercher des renforts ailleurs. Et dans les bureaux du Santiago Bernabeu, on regarde du côté de la France.
Le Real cherche un autre galactique
Zinédine Zidane veut renforcer son milieu de terrain et l'arrivée de Donny Van de Beek devrait se décanter après le match de Ligue des Champions avec l'Ajax, mardi prochain. L'entraîneur n'a pas demandé Neymar et serait même plutôt défavorable à son arrivée pour le moment. Quant à Florentino Perez, il souhaite ajouter un galactique supplémentaire à l'effectif et apprécie tout particulièrement Neymar, seule grande star accessible sur le marché des transferts. Le président du Real doit désormais convaincre Zizou.
Contrairement à ce que certains médias avancent comme El Chiringuito ou ESPN, le Real Madrid ne négocie pour le moment pas avec le PSG, selon MARCA et Onda Cero. Toutefois, le quotidien madrilène révèle que Leonardo a de nouveau proposé le Brésilien à l'entité madrilène. Aujourd'hui, les dirigeants du Real sont attentifs à sa situation et le PSG préfère vendre au Real Madrid plutôt qu'au FC Barcelone. Après l'échec Pogba, les Merengues pourraient alors changer de cap et envisager le recrutement de Neymar.
D'après MARCA, une telle opération est compliquée, mais réalisable d'ici la fin de l'été alors que Neymar souhaite absolument quitter le Paris Saint-Germain. De son côté, le Real doit également penser à vendre (Bale, James, Mariano) mais ces prochains jours seront décisifs...