Le meilleur gardien du dernier Mondial n’a pas encaissé le moindre but avec les Diables Rouges depuis quatre matchs.
Souvent pointé du doigt à Madrid (mais souvent à tort aussi), Thibaut Courtois mène une double vie entre le Real Madrid et la sélection belge. Le portier madrilène a enchaîné un quatrième match consécutif sans encaisser de but face à Saint-Marin, soit plus de 360 minutes de jeu d’invincibilité. Des statistiques flatteuses qui contrastent avec celles au Real.
Aucun clean sheet depuis février à Madrid
Pour voir le Belge garder ses cages inviolées avec le Real Madrid, il faut remonter au mois de février et une nette victoire du Real (3-0) face à Alavés. Depuis, Thibaut Courtois a systématiquement encaissé au moins un but avec la Casa Blanca, soit lors des 13 derniers matchs. Il a encaissé 21 buts sur cette même période (1,61 but encaissé par match). Cette saison, il a même pris plus de buts qu’il n’a disputé de matchs (4 buts en 3 matchs).
Des chiffres qui travestissent parfois la réalité, même si le gardien du Real Madrid n’est pas exempt de tous reproches. Pour autant, le Belge a par exemple été performant lors de ses premiers matchs de LaLiga et même décisif lors de la première journée sur la pelouse du Celta Vigo. Thibaut Courtois le sait, il doit maintenant réitérer ce genre de performances pour faire enfin l’unanimité auprès des supporters madrilènes.