Le gardien Alphonse Areola pourrait profiter de la situation compliquée que traverse Courtois pour revenir dans les cages du Real Madrid ce samedi.
Déjà présent dans le onze de départ lors de la sixième journée de championnat (vs Osasuna), Areola pourrait y revenir demain, si Courtois n'était pas "remis" à temps. Le Belge, qui a quitté la pelouse à la mi-temps face à Bruges mardi, ne s'est toujours pas entraîné depuis et pourrait bien être écarté pour la réception de Grenade. Le club a indiqué que le portier souffrait d'une gastro-entérite, appuyé par l'entourage du joueur qui a lui aussi insisté sur ce diagnostic.
En clair, le retour de Thibaut Courtois dans les cages dépendrait de l'évolution du virus. Si le Belge se sent mieux et reprend l'entraînement ce matin, Zidane devra alors trancher et décider de l'aligner ou non pour cette 8ème journée de Liga. En revanche, si Courtois manque une nouvelle fois la session du jour, Areola sera automatiquement présent sur la pelouse du Bernabéu au coup d'envoi demain.
Tout cela a les allures d'une situation classique, comme il en arrive souvent dans un club, mais ça ne l'est pas. Car derrière ces maux d'estomac se cachent peut-être un mal plus profond dont souffre Courtois. Ce dernier peine à assumer la pression qui pèse sur ses épaules depuis qu'il porte le maillot blanc, et se fait désormais siffler par son propre public à la moindre prise de balle. Un facteur de plus qui pourrait pousser Zinedine Zidane à titulariser Aroela à Santiago Bernabéu demain, le temps que tout cela se tasse un peu avec la trêve internationale qui va suivre.
Cela offrirait alors à Alphonse Areola, prêté par le PSG pour une saison, une nouvelle opportunité de montrer qu'il a tout pour assurer la relève du Belge, voire plus, si on lui en laisse l'occasion.