Le début de saison très délicat que vit le Brésilien ne devrait pas le pousser vers la sortie cet hiver. Ni lui, ni le club, n'envisage pour le moment cette possibilité.
Écarté du groupe lors de cinq des neuf derniers matchs du Real Madrid, Vinicius Junior ne fait plus partie des premiers choix de Zinédine Zidane. Pas convaincant en tout début de saison alors qu'Eden Hazard était à l'infirmerie, le Brésilien n'a pas su saisir les opportunités offertes par le technicien madrilène.
Entre-temps, l'éclosion de Rodrygo Goes l'a fait reculer un peu plus dans la hiérarchie du groupe. Vinicius Junior ne joue plus que quelques minutes par match - quand il est convoqué - tandis que l'ancien de Santos a enchaîné les titularisations dernièrement.
Pour autant, un départ en prêt cet hiver n'est absolument pas envisagé par le Real Madrid et le joueur, selon les informations de Marca. Les dirigeants madrilènes ont toujours une grande confiance en lui et le considèrent comme intransférable. Quant à Vinicius, il veut se battre pour une place et la nouvelle absence d'Eden Hazard pourrait lui offrir une nouvelle opportunité de convaincre.