Le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro est menacé de manquer le prochain Clasico en raison d'une accumulation de cartons en Liga.
C'est un sacré dilemme qui attend Zidane. Si son joueur se fait avertir face à Valence, il sera automatiquement suspendu pour le match suivant, le Clasico. Cela fait désormais 421 minutes que le Tank joue avec cette menace qui plane sur lui. Mais cette fois, le Brésilien prendra le risque de manquer un match crucial dans la course au titre.
"C'est comme ça, s'il prend un jaune il sera suspendu, et voilà", avait lâché Zidane en conférence de presse vendredi dernier. Le technicien ne semble pas très préoccupé par la situation, et pourtant, il y a de quoi. Sauf que Casemiro reste indispensable aux yeux de son coach, et ne devrait pas manquer à l'appel pour affronter Valence. Malgré la menace, tout indique en effet qu'il sera titulaire à Mestalla ce dimanche.
Celui qui a disputé 96,7% des minutes possibles cette saison (1740) va donc aborder cette rencontre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, de quoi donner quelques sueurs aux Madridistas, qui, forcément, redoutent le pire...