Dans un nouveau communiqué, l’organisation "Tsunami Democràtic" a appelé à un regroupement massif aux alentours du Camp Nou à partir de 4 heures avant le coup d'envoi du match.
Nouvelle inquiétude autour du Clasico reprogrammé au mercredi 18 décembre prochain. La rencontre, qui avait déjà été reportée en raison des incidents à Barcelone provoqués par les pros-indépendantistes, est de nouveau menacée par les mêmes trouble-fêtes. Ils menacent de paralyser le Clasico.
Ce mardi, un nouveau communiqué des responsables de "Tsunami Democràtic" (une plateforme internet utilisée par les indépendantistes pour coordonner les mouvements de protestation) assure que plus de 18 000 personnes se sont déjà inscrites pour prendre part à la mobilisation. Quatre coins de concentration autour du stade ont été établis et différentes actions seront menées durant toute la journée. "Tsunami Democràtic" invite les participants à se regrouper dès 16 heures, soit 4 heures avant le coup d'envoi du match.
Au sein des instances espagnoles, la menace n'est pas prise à la légère et selon les informations de la Cope, une réunion d'urgence se tiendra demain au siège de la Fédération espagnole. Celle-ci a pour but d'analyser et d'évaluer les risques et leurs conséquences, comme par exemple l'impossibilité pour les équipes ou les arbitres de se rendre au stade. D'après Marca, aucun des deux clubs n'a été invité à la réunion et dans le pire des cas, la Fédération a le pouvoir de délocaliser ultérieurement la rencontre dans un endroit neutre.
La radio espagnole rapporte également que le Ministère Intérieur espagnol garantit la tenue de l'évènement et une réunion est également prévue ce jeudi pour dessiner le dispositif de sécurité. La police ainsi que la Guardia Civil devraient ainsi être appelées en renfort à Barcelone pour assurer au mieux le bon déroulement du Clasico. À maintenant une semaine du match, on craint déjà le pire...