Leonid Slutski, l'ancien entraîneur de Martin Odegaard au Vitesse Arnhem, a assuré dans une interview accordée à l'agence EFE que le Norvégien était maintenant prêt à incorporer le Real Madrid.
Real Madrid : "Je suis certain que Martin est maintenant prêt à jouer pour le Real Madrid. C'est déjà un footballeur de haut niveau. Il est capable de se battre pour un poste dans n'importe quelle équipe du monde. Si le Real lui en donne l'occasion, Martin finira par jouer."
Son adaptation à l'équipe de Zidane : "Quand j'ai vu comment il jouait à Santiago Bernabéu, j'étais absolument convaincu qu'il avait toutes les qualités individuelles pour être à Madrid. Le système ne sera pas un problème pour lui. Il peut jouer en 10 comme sur le côté , si possible à droite. Peu importe qu'il s'agisse d'un 4-4-2 ou d'un 4-4-3. S'il fallait lui trouver un défaut, l'idéal serait qu'il soit plus rapide. Il manque un peu de vitesse, il n'est pas comme Mbappé."
Un professionnalisme sans faille : "Il est très fort sur le plan psychologique. Il a une grande confiance en soi. Il prend soin de lui et se nourrit correctement. Il est hyper professionnel. Il est presque comme un robot. Martin a l'un des plus hauts niveaux de professionnalisme que j'ai vu de ma vie."