Suivi de près par le Real Madrid, Eduardo Camavinga pourrait évoluer une saison supplémentaire à Rennes, bien que les dirigeants madrilènes veulent l'acheter dès cet été.
Ce n'est plus un secret pour personne, le jeune joueur français est dans le viseur de l'entité madrilène et une arrivée durant le prochain mercato estival paraît désormais probable. Bien conscient de l'intérêt du Real et du fait qu'il sera difficile de refuser une offre du club madrilène, le Stade Rennais aimerait toutefois conserver une saison supplémentaire sa pépite, comme le soulignent Marca et L'Équipe.
Quant au jeune français, il est également au courant de cet intérêt et voit d'un très bon oeil un transfert vers la maison blanche. Camavinga, qui a intégré l'équipe première de Rennes à l'âge de 16 ans, a déjà cumulé 39 matchs au niveau professionnel, dont 32 en Ligue 1 et 4 en Europa League.
Son âgé, 17 ans, c'est aussi précisément ce qui pourrait aussi freiner une opération dès cet été, bien que l'on soit très confiant dans les bureaux du Santiago Bernabeu. L'entourage de Camavinga considère qu'il est peut-être un peu trop jeune pour franchir une telle étape mais ils savent aussi qu'il sera très difficile de repousser le Real Madrid. Quant aux propriétaires de Rennes, ils n'ont qu'une seule condition : que Camavinga poursuive une année supplémentaire au sein du club breton.
Ainsi, la possibilité que le Français soit recruté par le Real Madrid cet été puis prêté une saison à son club formateur est une option envisageable. Ce procédé a par exemple déjà été employé pour Rodrygo Goes, acheté au FC Santos. Reste toutefois à connaître le vrai prix du joueur (estimé à 40M€ sur Transfermarkt) compte tenu du contexte économique. Tous les clubs, y compris le Real, dépenseront assurément moins d'argent durant le prochain mercato estival.