L'Espagne va entrer en phase de déconfinement progressif à partir du lundi 4 mai. Les sportifs professionnels pourront de nouveau s'entraîner en individuel dans un premier temps.
Deux salles, deux ambiances bien différentes aujourd'hui sur la planète football. Tandis que le gouvernement français a annoncé que la saison de football ne pourra pas reprendre sur son territoire, le gouvernement espagnol a lui envoyé un signal positif. En effet, Pedro Sanchez a affirmé que les sportifs de haut niveau pourront s'entraîner individuellement à partir de ce lundi 4 mai.
En clair, cela signifie que les joueurs du Real Madrid pourront se rendre à Valdebebas mais qu'ils continueront à s'entraîner en solitaire pour le moment. Cette phase, nommée phase 0 par le gouvernement espagnol, durera quinze jours si l'évolution de l'épidémie reste sous contrôle. La phase 1 permettra ensuite aux équipes de s'entraîner par petits groupes et la phase 2 autorisera les entraînements collectifs ainsi que les matchs (à huis clos bien évidemment).