De bout en bout, l'attaquant serbe a vécu une première saison très délicate dans la capitale espagnole. Pas question d'abandonner pour autant.
Tout aura été compliqué jusqu'à la fin pour Luka Jovic. La recrue du Real Madrid va terminer sa première saison sous le maillot blanc comme elle a commencé durant la pré-saison aux Etats-Unis : par une blessure. Le Serbe sera absent au moins deux mois et risque de ne plus jouer beaucoup cette saison, puisqu'entre la période de confinement et ce pépin physique, il aura été à l'arrêt presque quatre mois. C'est sans doute pour espérer gratter des minutes dans le potentiel sprint final en juillet - août.
D'après la presse espagnole et italienne, le Napoli ainsi que le Milan AC se sont déjà renseignés à propos de Jovic qui ne souhaite néanmoins pas entendre parler d'un départ cet été. L'attaquant madrilène estime qu'il n'a pas réellement eu sa chance cette saison du fait de son faible temps de jeu (770 minutes) comme le rapport le quotidien AS.
Un départ paraît d'autant plus improbable que le marché des transferts sera exceptionnellement calme partout en Europe et que le Real a déboursé pas moins de 60 millions d'euros pour Jovic. Comme le disait Zidane en janvier dernier, il est "le futur mais il faut y aller petit à petit". Et ça devra commencer par un peu plus de professionnalisme de sa part...