Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, le technicien italien Carlo Ancelotti s'est remémoré son étape triomphante au Real Madrid. Extraits.
Coacher le Real : "Je crois qu'en tant qu'entraîneur, tu dois diriger le Real Madrid au moins une fois dans ta vie. J'ai passé deux ans là-bas et ça restera une expérience inoubliable. Le Real Madrid est le meilleur club du monde pour l'image qu'il a à l'extérieur."
L'aura du club : "Chaque endroit où tu vas, chaque pays, il y a des gens qui veulent te voir, qui veulent soutenir l'équipe. Le club a une grande organisation, un terrain d'entraînement fantastique et il y avait une équipe incroyable lorsque je suis arrivé."
La Décima : "Lorsque je suis arrivé, le club avait quelques problèmes, comme le fait de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions depuis 12 ans. C'était comme une obsession pour eux parce que le Real est habitué à gagner beaucoup de titres en Europe. J'ai eu la chance de pouvoir gagner la Décima dès ma première saison."
Ramos et CR7 : "Avec des joueurs comme Cristiano, qui sont capables de mettre un but à chaque match, tu n'as pas à leur donner beaucoup d'instructions défensives. Sergio Ramos est un joueur de grande qualité. Je pense que sa plus grande qualité n'est pas tactique ni technique, mais son caractère et sa personnalité, sa capacité à motiver les gens qui l'entourent. Ramos a été très important à cette période, il était toujours au top de son niveau lorsque le match était important."