Malgré la reprise prochaine de la compétition et la possibilité d'effectuer cinq changements en match pour Zidane, le Colombien James Rodriguez devrait peu, voire ne pas du tout jouer.
🔗 À lire aussi : Hazard a les jambes en feu
James fait partie de ces rares joueurs qui semblent destinés à ne pas beaucoup profiter des onze derniers matchs de Liga à venir. La première saison fut terne pour le milieu de terrain, et cela ne devrait pas beaucoup changer ces prochaines semaines.
Sa dernière apparition en championnat remonte déjà au 19 octobre 2019, une éternité. C'était lors de la défaite du Real face à Gijon, à San Moix (1-0). Sur les 18 journées qui ont suivi, le Colombien a été blessé durant 10 journées, s'est vu écarté des convocations à quatre reprises et est resté sur le banc les quatre autres fois. Un véritable calvaire pour le joueur qui devrait perdurer en cette fin de saison.
En effet, avec les retours de blessure d'Asensio et Hazard, on imagine mal Zidane s'arranger pour aligner le Colombien tant il dispose d'autres alternatives. Isco est désormais loin devant James dans la hiérarchie du coach, et les cinq changements possibles au lieu de trois ne devraient pas beaucoup changer la donne. Rodrygo, Vinicius, et même Bale devraient être les premiers à en profiter. La probabilité de revoir James avec le maillot blanc d'ici la fin de l'exercice est donc très mince...
Reste alors à savoir ce que le Real Madrid compte faire avec son joueur lors du prochain mercato. Le média Marca a sondé ses lecteurs sur la meilleure option à adopter, et le résultat est sans appel : près de 70% des votants estiment que le Real Madrid doit, cette fois, définitivement vendre James Rodriguez.