Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid songe à dénoncer la programmation de la Liga

Thomas
Publié le 23 juin 2020
Partager
perez
Photo Icon Sport
Partager
perez
Photo Mike Egerton / PA Images / Icon Sport

Le Real Madrid commence à s'agacer de la programmation de la Ligue espagnole qui désavantage le club madrilène en comparaison avec le Barça. 

L'entité madrilène se sent lésée par le calendrier concocté par la Liga et la question du temps de récupération entre deux matchs avaient déjà été évoqués lorsque les premières dates avaient été annoncées.

Le Real Madrid avait en effet cumulé plus de 70 heures de récupération en moins en comparaison avec ses adversaires directs (Valence, Real Sociedad, Majorque) quand le Barça aura eu quasiment 40 heures de récupération en plus par rapport à ses adversaires directs. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser à l'annonce des dates pour les journées 33 et 34.

L'écart va en effet se creuser davantage encore jusqu'à la 34e journée de la Liga et le Real Madrid va cumuler plus de 100 heures de récupération en moins par rapport à ses adversaires tandis que l'écart va rester largement positif pour le FC Barcelone (40h de repos en plus). Une différence de traitement qui inquiète et agace le club de Florentino Perez.

Entre la réception de Getafe (jeudi 22h) et le déplacement à San Mamés (dimanche 14h), les joueurs de Zinédine Zidane auront moins de 72 heures de repos entre les deux matchs. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase selon les informations d'Onda Cero qui affirme que le club étudie la possibilité de dénoncer la programmation de la Liga.

Ces derniers considèrent que celle-ci est "manifestement manipulée" et qu'elle désavantage le Real Madrid dans sa lutte avec le Barça pour le titre de champion de la Liga.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Real, Juve, City, PSG… les prédictions de la légende Alessandro Del Piero
29 juin 2025
Militao de retour, la défense à 3 de Xabi Alonso prend forme
29 juin 2025
"Si Gonzalo Garcia joue 50 matchs, il marquera 50 buts"
29 juin 2025
Monterrey-Real : le quart de finale qui fait rêver Sergio Ramos
29 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

4 joueurs du Real Madrid touchés après Valence

Thomas
12 janvier 2023
Actus

Les 3 options du Real pour renforcer son milieu de terrain

Thomas
22 décembre 2022

Le Real Madrid a affronté Leganés en amical

Thomas
15 décembre 2022

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact