Le Real Madrid affrontait ce soir le Real Majorque en 31e journée de la Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 7 – Copie parfaite rendue par le gardien merengue. Il a répondu présent sur les ballons qu'il a eu à négocier et réussit un nouveau clean sheet.
Carvajal : 4 – Un Dani moins à son aise que sur les derniers matchs, avec pas mal de ballons perdus. Son couloir fonctionne moins bien avec Gareth Bale.
⭐️ Varane : 7,5 – Le meilleur depuis l'après confinement avec son compère. Serein, pompier de service dans la profondeur, relance propre et quasiment 100% de duels gagnés face à tous les numéros 9 affrontés. On comprend pourquoi Zidane ne l'a pas encore laissé souffler.
Ramos : 7 – Il sait simplement tout faire... Le capitaine est encore buteur ce soir et sa réalisation sur coup-franc est magnifique. S'il faut trouver un point négatif à son match, on peut dire qu'il a commis un peu trop de fautes.
Mendy : 5,5 – Le Français est toujours aussi infranchissable sur son côté gauche. Il s'est montré offensivement en première mi-temps, mais il est resté très brouillon dans cet aspect du jeu.
Valverde : 4,5 – Couvrir la position de Casemiro exige de lui une discipline tactique qui l'empêche d'exploiter pleinement ses capacités. Pas mal de déchets dans son jeu aujourd'hui encore.
Modric : 6,5 – Essentiel. Dans ce milieu moins dense qu'à l'accoutumée, le Croate a su ressortir le ballon et gérer le tempo sur les phases de possession. Passeur décisif sur le but de Vinicius.
Hazard : 4,5 - Ça reste insatisfaisant. Il s'est peu montré en dehors de quelques combinaisons en première mi-temps et il a perdu énormément de ballons. Beaucoup trop. Il manque encore des automatismes et du rythme au Belge, qui n'a pas non plus fait d'efforts défensifs.
Bale : 4,5 – Malgré un début de match plutôt intéressant avec de la mobilité, il a vite disparu des radars. Il n'a pas apporté grand chose, malheureusement.
Vinicius : 6,5 – Dans la continuité de ses dernières sorties. Le Brésilien a été très actif ce soir encore dans son couloir gauche et il a fait la différence en ouvrant le score. C'est encore brouillon et perfectible, mais il y a du progrès.
Benzema : 4,5 – Match globalement très discret, même s'il n'a pas besoin de grand chose pour briller, en témoigne cette passe chirurgicale sur la transversale de Vinicius. Pour le reste, il a tout de même manqué de précision dans ses transmissions et a beaucoup dézoné malgré la présence d'Hazard derrière lui. Ils se sont un peu marchés dessus.
Zidane : Le technicien madrilène a une nouvelle fois crée la surprise en alignant une équipe très offensive qui permet au Real d'enchaîner avec un quatrième succès consécutif. Il a aussi pu faire tourner en effectuant ses cinq changements.
👍🏻 On a aimé : La prestation de Take Kubo, le joueur du Real prêté à Majorque. Le prodige japonais est déjà un grand joueur...