Ce dimanche à 22 heures, le Real Madrid se déplace sur le terrain de l'Espanyol Barcelone. La victoire est essentielle pour profiter du nouveau faux pas du FC Barcelone.
🎙 La
conférence de Zidane
📄 Les
23 joueurs convoqués
Gagner pour se donner un peu d'air
L'équipe de Zinédine Zidane aborde cette cinquième finale dans une position confortable après la nouvelle contre-performance du Barça à Vigo (2-2). En cas de succès, les Merengues peuvent prendre deux points d'avance sur le rival Catalan... ce qui signifie en fait qu'ils auront trois points d'avance grâce au goal average particulier qui tient compte des confrontations directes. Un succès face à l'Espanyol offrirait alors un joker pour cette fin de saison.
Quelle composition l'imprévisible entraîneur du Real va-t-il nous sortir cette fois-ci ? Le Français n'a jamais aligné deux fois le même onze depuis son retour sur le banc madrilène et ce week-end pourrait bien donner lieu à une nouvelle innovation. Sans Mendy et Modric (suspendus) mais avec Casemiro, de retour de suspension, on mise sur un retour du 4312 avec Isco en meneur de jeu et une attaque à deux.
Saison mouvementée à Barcelone
Si l'Espanyol préférerait voir le Real Madrid champion de la Liga plutôt que son voisin blaugrana, pas question d'offrir le match sur un plateau d'argent aux merengues ce dimanche soir. Le club catalan est bon dernier du championnat et pointe à 8 longueurs avant ce match du dernier non relégable, Eibar (qui jouera aussi ce dimanche).
Autrement dit, ça devient très très tendu pour un club de l'Espanyol qui vient de limoger son troisième entraîneur de la saison et ce, 24 heures avant la réception du Real Madrid.
Horaire : 22h00, beIN 1
Compétition : Liga - J32
Stade : Cornellà El Prat