Ce jeudi soir à 22 heures, le Real Madrid dispute la 35ème journée de la Liga. Les Merengues chercheront à conserver leur avance sur le Barça (4 points) face à Alavés.
🎙 La
conf' de presse de Zidane
📄 Les 22
Madrilènes convoqués
Une défense décimée
La course à la Liga se poursuit en Espagne et les Merengues ne comptent plus qu'un point d'avance sur le Barça, vainqueur de l'Espanyol mercredi, avant le coup d'envoi de cette rencontre. Autrement dit, la victoire est impérative pour ne pas trembler à quatre journées de la fin.
Meilleure défense d'Europe de cet exercice 2019-20, le Real Madrid n'a encaissé que deux buts en six rencontres depuis la reprise, confirmant ainsi son statut. Problème, Zidane sera privé de Marcelo, Ramos, Nacho et Carvajal pour la réception d'Alavés. D'après la presse espagnole, c'est donc Lucas Vazquez qui occupera le flanc droit de la défense madrilène.
En attaque, c'est toujours la même incertitude pour accompagner Karim Benzema même si on s'attend à ce que Vinicius, qui nous a fait une petite frayeur hier, tienne sa place dans un 4-3-3 qui verrait Asensio ou Rodrygo à droite. Eden Hazard, qui fait son retour après avoir manqué trois matchs, devrait entrer en cours de match.
Alavés, pire équipe post-confinement
Ce vendredi, c'est aussi l'affrontement de deux équipes que tout oppose depuis la reprise. Si le Real Madrid a remporté ses 7 matchs, Alavés a quant à lui perdu 6 de ses 7 matchs !
L'équipe d'Asier Garitano doit maintenant réagir puisque le Majorque de Takefusa Kubo n'est revenu qu'à trois petits points d'Alavés, premier non relégable.
Horaire : 22h00, beIN 1
Compétition : Liga - J35
Stade : Estadio Di Stefano