L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant le dernier match de Liga face à Leganés.
Comment se prépare un tel match : "Ça ne doit pas être différent, il reste un match et il faut respecter le championnat. On va jouer comme on le veut toujours. Il faut avoir la motivation, l'ADN de ce club c'est de gagner tous les matchs. Ce n'est pas un match amical."
S'il s'est déjà entretenu avec le club sur les transferts : "Il y a encore le match de demain, la Ligue des champions, il y a encore des choses et on ne va pas parler de l'année prochaine sans que ça soit fini. Nous verrons plus tard."
Il remporte un titre tous les 19 matchs, se sent-il spécial pour Madrid : "Je ne ressens pas ça, je me sens chanceux d'être ici dans ce club. Je pense au quotidien parce que ça se terminera un jour, comme c'est déjà arrivé une fois. Un jour ça arrivera donc je ne pense qu'au quotidien."
Le Pichichi pour Benzema : "Bien sûr que je l'aimerais, car il le mérite. Mais cela ne veut rien dire. Ça se décidera à la fin, on verra comment ça va se finir."
Le titre : "Tout ce que nous réalisons est dû au mérite de l'équipe, il ne faut pas mépriser cette Liga car elle a été très compliquée. Nous nous sommes battus jusqu'au bout, nous devons profiter car nous l'avons fait. Mais Nous avons un match demain."
Entraînera-t-il toujours le Real la saison prochaine : "Personne ne sait ce qui va se passer. J'ai un contrat, j'aime être ici, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Ici, tout change d'un jour à l'autre. Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir. "
Les options en Ligue des Champions : "On sait que c'est très compliqué, comme au match aller. Ça ne va rien changer, on va se battre jusqu'à la dernière seconde de ce match. Il n'y pas à se préoccuper pour ça."
La formule défensive de Madrid : "Comme toujours dans le football il faut avoir un équilibre et dernièrement on est plus régulier sur ce plan. Ces derniers temps, nous sommes tous très bien. Parfois nous défendons plus parce que cela est nécessaire. Nous cherchons toujours l'équilibre et à bien jouer, mais parfois le rival ne te laisse pas jouer."
Le plan de travail jusqu'à City : "Il n'y aura pas deux semaines et demie de repos. Nous allons avoir quelques jours après ce match, mais nous ne sommes pas en vacances. Nous allons nous reposer un peu mais notre esprit sera fixé sur le match retour."
Le FC Barcelone : "il n'ont perdu qu'un match et ils en ont gagné sept. C'est que nous, nous avons fait une belle fin de saison aussi, mais il ne faut pas mépriser ce que Barcelone a fait."
La motivation : "Ce qui nous encourage tous maintenant, c'est de bien faire les choses et de continuer à montrer que nous sommes une grande équipe. Ce n'est pas fini, nous ne partons pas en vacances et nous avons un match vital le 7 août."