D'après Marca, le Real Madrid a terminé le dernier exercice en positif d'un point de vue comptable. Une belle performance compte tenu des circonstances.
Le club merengue est géré d'une main de maître, et en voici une énième preuve. D'après les informations de Marca, le Real Madrid a bouclé son exercice 2019-20 avec un surplus de 320 000 euros malgré les énormes pertes liées à la crise provoquée par le Covid-19. Le duo Florentino Perez - José Angel Sanchez a réussi à freiner les effets de la crise sur les comptes du Real Madrid.
Sans conteste, la baisse des salaires négociée avec les joueurs, de football et de basket, a été l'un des facteurs clés dans cette épreuve. Chaque acteur a fait l'impasse sur 10% de son salaire annuel, et cela aurait été réévalué à 20% si la saison n'avait pas repris son cours. De surcroît, aucune prime de victoire en Liga n'a été versée aux joueurs cette année.
Pour la saison 2020-21, le Real a déjà anticipé 172 millions d'euros de perte en raison des matchs à huis clos, un chiffre qui pourrait être revu à la hausse si l'intégralité de la saison devait se disputer sans public. Pour faire à cette nouvelle campagne délicate qui attend le Real d'un point de vue économique, une nouvelle baisse des salaires est attendue. Le budget pour cet exercice devrait avoisiner les 650 millions d'euros, précise le quotidien madrilène.
Enfin, cette bonne nouvelle ne va en aucun cas changer les plans de la maison blanche pour cet été. Il n'y aura aucune recrue et l'objectif est toujours le même : vendre pour faire baisser la masse salariale et engranger des revenus supplémentaires. Pour l'heure, près de 100 millions d'euros ont été récupérés.