Simple coïncidence ou pas, il y a un maillot qui ne réussit absolument pas aux Real Madrid cette saison, le rose, au point même de ne plus faire l'unanimité chez les supporters.
À l'annonce des nouveaux maillots qu'allaient porter les Madrilènes cette saison, les supporters ont accueilli avec enthousiasme le second kit entièrement rose. Il est vrai que même si la couleur est assez inhabituelle, l'ensemble a de l'allure. Lors de la saison 2014-2015, les Merengues avaient déjà revêtit un kit rose qui avait d'ailleurs connu un immense succès au niveau des ventes.
Mais voilà, cette année, la couleur semble porter malheur aux hommes de Zidane. Pour inaugurer le maillot, ces derniers l'ont porté pour la première fois lors du match retour de Ligue des Champions face à City, en aout dernier, avec le résultat que l'on connait. Simple accident, s'est-on alors dit. Sauf que lors des deux autres matchs où les joueurs du Real ont porté le maillot, le résultat ne fut pas meilleur.
Pour le moment, le maillot rose a été porté à trois reprises par les Merengues : 3 matchs, pour 3 défaites. Pire encore, ces trois revers sont certainement les plus préoccupants et les plus significatifs du mauvais moment que traverse l'équipe : l'élimination face à City donc (2-1), la défaite à domicile face au promu Cadiz (0-1), et enfin la dernière débâcle à Mestalla contre Valence (4-1).
Ce maillot est maudit faut banir le rose
— ilies 🇲🇦 (@i2lies660) November 8, 2020
📊 | Trois matchs disputés avec le maillot rose TCC (Manchester City, Cadix et Valence) et trois défaites pour le Real Madrid.
Clairement un maillot à bannir 😂 pic.twitter.com/9jvyF5NctQ— Madrid France (@Madrid_FRA) November 11, 2020
Un détail qui n'est pas passé inaperçu chez bon nombre de fans, qui perçoivent déjà le rose comme une couleur à écarter, sous peine de voir leur équipe plonger. Evidemment, le club ne peut se permettre le luxe de ne plus porter l'un de ses trois kits, aussi malchanceux soit-il. Mais il est vrai que rarement, voire jamais, un maillot n'avait connu aussi mauvais départ...