L’agent et papa confiait pas plus tard que ce matin à la
radio espagnole qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour
Isco. Marca et AS s’accordent sur une autre
version.
À lire : les convoqués vs Villarreal
Terriblement critiqué depuis un moment, Isco pourrait bien être en train de vivre ses derniers mois et même ses dernières semaines dans la capitale espagnole. En début de soirée, le quotidien Marca a annoncé "en exclusivité" que le joueur était disposé à partir dès le mois de janvier et qu’il avait déjà communiqué sa décision au club par la voix de son père et agent.
Pourtant, dans la matinée, certains propos rapportés par la Cadena Ser suggéraient totalement l’inverse. Simple communication ? Possible. Quoi qu’il en soit, le milieu espagnol semble aujourd’hui vouloir changer d’air et ce, dès le mercato hivernal. Le club serait également ouvert à un départ et Zidane, avec qui Isco s’est entretenu, n’a pas non plus tenté de le convaincre du contraire. Tout le monde comprend parfaitement la situation.
Fait suffisamment rare pour être signalé, le quotidien AS a relayé et appuyé l’information de son collègue Marca un peu plus tard dans la soirée. "Le journal Marca a annoncé la nouvelle, confirmée par l’entourage du joueur à AS", a écrit ce dernier dans son article publié peu après 22 heures. L’Espagnol pourrait ainsi rebondir du côté de Manchester City ou de la Juventus, deux clubs qui ont déjà montré un intérêt pour le joueur par le passé. Le Real en attendrait 60 à 70 millions selon AS même si la réalité sera sans doute différente. Un prêt, avec ou sans option d’achat, est tout aussi envisageable en cette période délicate.