Le Real Madrid vient d’enchaîner un deuxième revers consécutif et est maintenant en danger en Ligue des Champions. Voici ce qu’il faut retenir de ce match selon notre rédaction.
Une défense encore à la ramasse
Le seul qui pourrait être épargné après ce match s’appelle Lucas Vazquez et il n’est pas latéral de formation. Pour le reste, Varane, Nacho et Mendy ont aidé le bateau madrilène à prendre l’eau. Nacho a ouvert le bal avec une passe mal appuyée en début de match qui aurait pu se terminer par un but ou une exclusion, tandis que Varane et Mendy ont permis l’ouverture du score lors d’un cafouillage dans les 16 mètres.
Une attaque pas au niveau Real Madrid
En dehors de Karim Benzema et sans Eden Hazard sur qui on ne peut pas compter, force est de constater une nouvelle fois que le Real Madrid n’a pas de joueur offensif de grande qualité. Si Marco Asensio s’est procuré deux occasions en première mi-temps, les deux hommes n’ont jamais véritablement pesé sur le match. C’est beaucoup trop léger... et on le sait depuis longtemps.
La pire crise de Zinédine Zidane
Le Français a connu des turbulences depuis qu’il entraîne la maison blanche, mais jamais la situation n’a semble aussi critique pour lui. À tel point que pour la première fois, il semblerait que la direction madrilène aussi se pose des questions. Le technicien du Real fait certes face à un manque de chance [ndlr : Valverde, Hazard, Ramos, Carvajal blessés] mais il manque aussi d’inspiration...