La belle victoire du Real Madrid n’a pas éclipsé la performance moyenne de Vinicius Junior. Le Brésilien est une nouvelle fois critiqué après son match.
À lire : Nos 3 enseignements du match
C’est malheureusement le constat que tout le monde fait au lendemain du derby madrilène : Vinicius fut le seul merengue en dessous des autres, malgré une performance collective aboutie. Dans son émission El Chiringuito, Josep Pedrerol s’est montré très dur avec lui :
"Il est moins bon aujourd’hui qu’à son arrivée au Real Madrid", a lancé le présentateur espagnol avant qu’un de ses chroniqueurs n’en rajoute une couche : "le Real a joué à 10 aujourd’hui, il n’a pas existé. C’est un attaquant du Real Madrid et tout ce qu’on retient ce sont des ballons récupérés."
De son côté, le journaliste José Luis Sanchez a pris la défense du jeune madrilène, assurant que Zidane et les cadres du Real étaient tous contents du match de Vinicius parce qu’il a "fait un maximum d’efforts sur le terrain et qu’il a pressé comme un démon" pour empêcher la relance de l’Atletico.