Ce jeudi s’est déroulée la cérémonie The Best qui a notamment vu Sergio Ramos s’inscrire dans l’équipe type de l’année pour la onzième fois de sa carrière. Seuls Messi et Cristiano font mieux.
À lire : les votes des madrilènes pour The Best
La vengeance est un plat qui se mange froid et c’est sans doute l’adage qu’avait en tête Gareth Bale au moment de communiquer ses votes. En tant que capitane du Pays de Galles, Bale fait en effet partie des joueurs invités à voter pour récompenser le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de l’année. Se rappelant sûrement de ses bons souvenirs avec Zinédine Zidane, le Gallois ne lui a pas offert un seul point !
Gareth Bale a placé Flick en première position, devant Klopp et Lopetegui, laissant ainsi de côté l’entraîneur du Real Madrid, club auquel il appartient toujours. Prêté chez les Spurs cette saison, il n’est d’ailleurs pas improbable que celui-ci revienne à Madrid au terme de la saison alors qu’il lui restera une année de contrat. Il n’a disputé que 9 matchs (toutes compétitions confondues) cette saison pour un total de 509 minutes de jeu et 2 petits buts.