L’Observatoire du football (CIES) a analysé le début de saison des différentes compétitions européenne. Et oui, Lucas Vazquez confirme statistiquement ses excellentes dernières semaines.
À lire : Casillas défend Zidane
Zinédine Zidane a défendu son joueur contre vent et marée et le temps lui a finalement donné raison. Lucas Vazquez est revenu à son meilleur niveau et même sans doute encore plus fort que lors de ses années de super-sub entre 2016 et 2018. À tel point qu’il est légitimement devenu un incontournable du onze du double Z. Il est à la fois l’ailier droit titulaire indiscutable et la meilleure doublure de Dani Carvajal.
D’autant plus que cette impression de puissance et d’efficacité se confirme par les chiffres. En effet, l’Observatoire du Football (CIES) a dévoilé une étude avec pléthore de statistiques sur ce début de saison et on y apprend que seul Messi fait mieux que le madrilène dans une catégorie bien précise : les dribbleurs les plus efficaces de la Liga. Lucas Vazquez n’est donc "que" le deuxième joueur le plus efficace dans ce registre en Espagne selon cette étude, devant Jesus Navas ou encore Nabil Fékir tout de même.