Dani Carvajal, arrière droit du Real Madrid, s'est arrêté au micro de Movistar à l'issue du match remporté face à Eibar.
Un match disputé : "Eibar est une équipe qui exige beaucoup de vous physiquement, ils pressent très haut. Nous n'étions pas à l'aise pour ressortir le ballon depuis l'arrière, ça n'a pas été simple de poser notre jeu."
Gros début de rencontre : "Le début a marqué le match. Le début a été très bon. Dans la deuxième moitié, nous avons eu plus de difficultés. Nous voulions tuer le match le plus vite possible. Nous avons su souffrir, être forts en défense, ce fut la clé de la victoire."
La pression d'Eibar : "Les pointes devaient étirer l'équipe pour la faire souffrir. C'était difficile de surmonter leur première ligne de pression et c'est pourquoi nous avons souffert."
Kroos et Modric : "Ce sont des joueurs très importants pour nous. Quand ils sont à la baguette, l'équipe le ressent."
Des victoires malgré la souffrance : "Ces victoires sont très importantes, remporter des matchs comme celui-ci vous rapproche du sommet. L'année dernière, nous étions très forts sur le plan défensif. Maintenant, des matchs importants arrivent pour réduire l'écart avec l'Atlético."
La main de Ramos : "Je ne l'ai pas vue, j'étais de l'autre côté. Ce n'est pas clair pour nous. Il y a des actions où c'est sifflé et d'autres non. Nacho a pris un pénalty contre Alavés et Capa n'en a pas reçu l'autre jour alors que Vinicius faisait une passe et qu'il n'avait pas la main au sol. Je ne sais pas s'il y avait main de Ramos. Nous ne savons pas quelles sont les bases de ces critères, il faudrait les clarifier. Nous protestons chacun pour notre côté mais ce n'est pas clair."