Pas question de perdre à nouveau Eden Hazard sur blessure cette saison. Zidane et l’équipe ont besoin du Belge pour la deuxième partie de saison.
C’est un euphémisme que de dire qu’Eden Hazard a été trop souvent blessé depuis son arrivée au Real Madrid et cette totale absence de continuité n’a jamais permis aux supporters merengues de profiter de la meilleure version de l’ancien des Blues. Cette fois-ci, tout le monde espère que ce sera la bonne en commençant par Zinédine Zidane qui, de surcroît, vient de perdre Rodrygo Goes pour plusieurs semaines.
Comme le souligne Marca dans son édition du jour, le Français compte ainsi prendre son temps, vraiment son temps avec Eden Hazard. Preuve en est, le Belge, qui s’entraîne normalement avec le groupe depuis 10 jours et a reçu le feu vert médical, n’a toujours pas disputé une minute de jeu. "Je ne trouvais pas opportun de le faire jouer contre Grenade, c’était un match compliqué...", a confié le technicien du Real après le match malgré sa présence dans le groupe.
Zidane veut prendre son temps, mais il veut aussi et surtout le lancer dans les meilleures conditions. C’est-à-dire l'intégrer à une équipe qui tourne bien afin de lui enlever de la pression sur les épaules. Car oui, c’est aussi dans la tête que cela se joue et le Real n’a pas traversé une période aussi tranquille depuis un bon moment. De quoi le voir faire son retour face à Elche, le 30 décembre ? C’est probable, mais ce sera fait prudemment puisque le Real ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Il est physiquement affuté et sa cheville ne lui pose plus de problème, alors on espère que 2021 offrira la santé à Eden Hazard. Pour lui, pour nous, pour les amoureux de football.