Les joueurs de football et de basket du Real Madrid ont accepté de coopérer une nouvelle fois avec les clubs pour faire face à la crise.
Real Madrid : Le calendrier du mois de janvier
Le Real Madrid peut compter sur l’engagement de ses joueurs. Comme la saison passée, tout le monde a accepté de faire un effort pour permettre au club de soulager ses comptes. De fait, comme l’indique Marca aujourd’hui, un accord a été trouvé avec les joueurs de football et de basket pour une baisse de 10% sur le salaire annuel. Les principaux dirigeants du club aussi baisseront leurs salaires pour la deuxième année consécutive afin d’aider le club et de protéger les emplois les plus fragiles.
La saison passée déjà, une baisse de 10% avait été acceptée par les joueurs. L’accord prévoyait même une baisse de 20% dans le cas de figure où la saison n’aurait pas repris son cours. Pour le Real, comme pour beaucoup d’autres, les pertes continuent en raison de l’absence de public dans les stades. Au lieu de quelques 900 millions d’euros, le budget prévisionnel pour cet exercice 2020-21 n’est que de 618 millions d’euros.