Dans un entretien accordé à la radio belge (RTBF), Eden Hazard a parlé de Zidane, Messi, Cristiano et Riquelme...
Le joueur parfait : "Je prendrais le pied gauche de Messi, la soif de victoires et de buts de Cristiano Ronaldo puis la classe de Zidane. Oui j’ai la classe aussi, non ? [rires]. Mais Zidane a encore plus la classe."
La règle qu’il supprimerait : "La VAR. Ça enlève une part d’émotions. On marque puis on se demande ensuite ce qu’il va se passer. Bien sûr, ça a corrigé beaucoup d’erreurs, mais l’injustice fait aussi le charme du football. Sans aucun doute, ciao la VAR !"
Son idole : "Si je n’avais pas été proche de Zidane et Thierry Henry, j’aurais mentionné l’un des deux. Mais si je dois en donner un autre, je dirais Riquelme. J’ai vu toutes ses vidéos lorsque j’étais plus jeune. J’aurais vraiment aimé me retrouver avec lui sur un terrain ou simplement discuter avec lui. Ce serait génial."
Son souhait pour 2021 : "Pour les gens et pour moi déjà, j’en attends de jouer un peu plus et bien jouer. D’une manière plus générale, j’espère avoir la santé et que les choses reviennent un peu plus à la normale. Ce virus commence à peser pour beaucoup de gens."
Jouer jusqu’à 35 ans : "On verra si le corps me le permet. Si les blessures s’accumulent, je n’irai pas jusqu’à 35 ans. Je serai toujours dans le football, mais peut-être pas dans le monde professionnel."