Le latéral droit du Real Madrid, Alvaro Odriozola, est aux abonnés absents depuis plus de trois mois. Pourtant, ce dernier est régulièrement convoqué.
🔗 Le onze probable du Real vs Osasuna
Il était revenu l'été dernier pour être une alternative à Dani Carvajal sur le côté droit de la défense, mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Qui aurait pu prédire que Lucas Vazquez lui serait préféré en cas d'absence de Dani ? C'est pourtant le cas, sans compter que désormais, Nacho aussi est passé devant Odriozola dans la hiérarchie.
La dernière fois que l'Espagnol a porté le maillot blanc dans un match officiel, c'était il y a plus de trois mois, le 30 septembre dernier face à Valladolid. 101 jours se sont écoulés depuis, lors desquels le défenseur a notamment manqué 12 rencontres pour une blessure au mollet.
Depuis début décembre, Alvaro est de retour dans les listes de convoqués, sans pour autant jouer. Le latéral est resté sur le banc lors des sept derniers matchs des Madrilènes, et il y a fort à parier que ce week-end encore, malgré l'absence de Carvajal pour suspension, Odriozola n'ait pas les faveurs de son coach.
L'Espagnol n'est d'ailleurs pas le seul a faire les frais de la nouvelle façon de gérer l'effectif de Zidane. Le technicien fait extrêmement peu tourner depuis quatre semaines, ce qui pénalise de nombreux joueurs. Odriozola, mais aussi Eder Militao, Odegaard ou Luka Jovic, tous sont concernés.