Le joueur du Real Madrid va repartir en prêt à l’Eintracht de Frankfurt jusqu’à la fin de saison. Le Serbe a besoin de se relancer après un début d’aventure cauchemardesque avec la maison blanche.
Départ en prêt imminent pour Jovic
Acheté pour un peu plus de 60 millions d’euros à l’été 2019, Luka Jovic affiche un bilan très décevant à tous points de vue avec le Real Madrid. Il n’a pas répondu aux attentes sur le terrain et n’a pas non plus fait preuve d’une grande exemplarité en dehors. Malheureusement, il a fait plus souvent parler de lui pour ses pépins physiques que pour ses buts marqués avec le club merengue.
Depuis son arrivée à la maison blanche, Luka Jovic n’a participé qu’à 32 des 75 matchs disputés par le Real Madrid. Il n’a été titularisé qu’à 11 reprises pour un total de 1014 minutes de jeu sur plus de 6700 possibles. Blessés à plusieurs reprises, le Serbe a manqué 18 des 75 matchs pour ce dernier motif.
Peu importe les reproches que l’on pourrait faire à Zinédine Zidane et sa gestion de son cas, force est de constater qu’il n’a jamais vraiment été au niveau attendu à Madrid. Il n’a inscrit que deux petits buts et il a délivré deux passes décisives. Ses deux réalisations ont été effectuées lors de larges succès du Real (5-0 et 4-1), ce qui signifie qu’il n’a jamais pesé au cours d’un match. Son retour à Frankfurt, avec qui il avait inscrit 27 buts durant l’exercice 2018-2019, ne pourra alors lui faire que du bien...