L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est exprimé face à la presse après l’élimination de son équipe en Supercoupe d’Espagne.
À lire : les notes du match
La défaite : "Notre première mi-temps a été compliquée. Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, ils ont marqué deux buts. C’est comme ça, deux occasions, deux buts. À 0-2 c’est toujours difficile. On a mieux joué en deuxième, on s’est crée des occasions on a tapé les poteaux... mais on n’a pas pu mettre le deuxième."
Le début de match : "On n’a pas eu une bonne lecture de début de match. Il fallait sauter les lignes, on n’a rien fait et ils ont pressé. On a perdu deux ou trois ballons inhabituels."
L’entrée de Mariano pour Benzema : "On cherchait un peu de fraîcheur. Je suis content du match de Benzema."
La dynamique de l’équipe : "Non, je ne suis pas inquiet. On va continuer à travailler, il n’y a pas d’autres remèdes. Quand les choses vont bien il faut insister et quand ce n’est pas le cas, il faut travailler aussi. Il faut se reposer et penser au prochain match."
S’il peut y avoir des conséquences sur l’équipe : "Non. Que voulez-vous, que l’on abandonne la saison ?"
Le match d’Hazard : "Il doit reprendre confiance, faire un bon match, marquer, faire quelque chose de différent. On sait le joueur qu’il est, il faut faire preuve de patience mais il travaille. Nous sommes à ses côtés."
Si ça peut fatiguer les gens de l’attendre : "Je ne pense pas. Ce que les gens veulent, c’est voir la meilleure version d’Eden. Il faut se montrer patient pour ça. Il veut aller de l’avant. Ce n’est pas qu’Eden aujourd’hui, nous sommes tous ici."
Pas un échec : "L’élimination n’est pas un échec. Échouer, c’est ne pas essayer, ne pas tout donner sur le terrain. La vie est ainsi, on ne peut pas toujours gagner. On essaie, mais on ne peut pas."