Notes : Real Madrid – Athletic Club

Le Real Madrid affrontait ce soir l'Athletic Bilbao en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Battu à deux reprises par Raul Garcia en première mi-temps, le Belge a ensuite maintenu son équipe en vie jusqu’au bout en réalisant notamment un arrêt magnifique. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant.

Vazquez : 3 – Une première mi-temps catastrophique durant laquelle il offre les deux buts à l’adversaire. Il est mieux revenu au retour des vestiaires, avec de meilleures idées offensives.

Varane / Nacho : 5 – Le second a remplacé le premier à la pause en raison d’un coup reçu. Les deux hommes ont fait leur match.

Ramos : 5,5 – Incertain à quelques minutes à la suite d’une alerte à l’échauffement, le capitaine a finalement bien tenu sa place. Il a joué attaquant une bonne partie de la seconde mi-temps et il s’est trouvé dans deux situations chaudes. La vitesse de Williams lui a posé, comme souvent, des problèmes.

Mendy : 4,5 – Pas mal de bonnes intentions et 45 minutes intéressantes avec notamment deux bons ballons données dans la profondeur. À côté de ça, il y a un vrai souci technique sur certaines séquences de jeu.

Casemiro : 5,5 – Il a été le meilleur créateur au milieu du Real, c’est dire si c’était pauvre à ses côtés. Il a parfaitement servi Hazard en première puis a délivré une passe décisive à Benzema.

Kroos : 4,5 – Des erreurs techniques inhabituelles et une incapacité à mettre du rythme. L’Allemand a montré d’inquiétant signe de fatigue.

Modric : 4 – Même chose que pour son coéquipier. Le Croate n’a jamais réussi à appuyer sur le bouton "ON" ce soir et cela s’est ressenti dans le jeu du Real.

⭐  Asensio : 7 – Il est entré très timidement dans son match, mais l’Espagnol fut de loin le meilleur attaquant du Real. C’est lui qui sème la petite révolte en deuxième mi-temps en frappant le poteau et la transversale !

Hazard : 4,5 – Eden Hazard n’est pas PRÊT à être titulaire au Real Madrid. Il manque de rythme et sans doute d’autres choses. Il a fait 20 bonnes minutes avec beaucoup de mobilité et de justesse. Puis il a manqué, beaucoup manqué...

Benzema : 5 – Il réduit le score en traînant dans la surface puis égalise d’une brillante action avant que son but soit refusé pour une position de hors-jeu. En dehors de ça, le Français était fantomatique.


Zidane : Lucas Vazquez plombe l’équipe par ses erreurs certes, mais le Real ne pouvait espérer beaucoup mieux en ne jouant que 30-35 minutes dans un match qui dure 90 minutes. Plusieurs joueurs ont montré d’importants signes de fatigue et il va falloir concerner plus de joueurs s’il veut espérer gagner quelque chose cette saison.

Articles liés