Eden Hazard n’a pas échappé aux critiques après l’élimination du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne. Plus personne n’a envie d’attendre.
"Il faut être patient avec Eden Hazard", répète inlassablement Zinédine Zidane en conférence de presse. Une formule redondante et fatigante qui n’a plus d’effet sur les supporters et observateurs madrilènes. Hier soir, le Belge a été sous le feu des critiques en Espagne après une nouvelle prestation très moyenne. Il y a un ras-de-bol généralisé.
"Hazard est comme Casper. On dirait un fantôme avec le ballon au pied. Nous avons joué à 10 avec Hazard sur le terrain. C’est bien d’espérer qu’il revienne à son niveau mais il ne doit pas être titulaire", s’est agacé Tomas Roncero, le bien connu journaliste AS. "Hazard était un joueur top 5 mondial, maintenant il n’est plus dans le top 100", a fait état Axel Torres sur les ondes de la Cadena SER.
"Hazard n’a pas sa place", peut-on même lire dans un autre article du quotidien AS. "Il n’y a pas de trace de l’Eden Hazard qui a émerveillé tout le monde au Mondial 2018 en Russie ou en Europa League avec Chelsea. Il n’a pas d’influence sur le jeu et est incapable de générer du danger. Il est fade et a tendance à disparaître du terrain au fur et à mesure des minutes. Ce soir, on a vu un côté inquiétant d’Eden Hazard".