Cette saison, le Real Madrid est invaincu face aux équipes du haut de tableau, mais montre chaque fois une fâcheuse tendance à se relâcher lors qu'il est opposé aux équipes dites plus faibles.
Quasiment à mi-chemin de cette édition 2020-21 de la Liga, le Real Madrid est deuxième derrière l'Atletico, avec 4 points de retard et deux matchs joués de plus que les Colchoneros. Un écart qui montre que les Merengues ont déjà perdu beaucoup de points en route.
Le média AS s'est donc penché sur les clubs face auxquels le Real a perdu le plus de points, et en a rapidement fait le constat que c'était principalement face aux équipes du bas de tableau que l'équipe de Zidane trébuchait.
C'est bien simple, si l'on réalisait un classement uniquement basés sur les affrontements des actuels huit premiers de la Liga, le Real serait en tête. Les Madrilènes n'ont perdu aucun de leur match cette saison face aux grosses écuries que sont le Barça, Séville, l'Atletico, la Sociedad.. À l'opposé, la Casa Blanca ne compte que trois victoires (Eibar, Valladolid, Huesca) face aux sept derniers.
Une approche comptable faite par le quotidien qui révèle un problème d'attitude, voire de sur-confiance des Merengues. Ces derniers montrent toujours leur meilleur version face aux gros, mais se relâchent face aux autres. Et c'est justement ce relâchement qu'il faut à tout prix éviter pour espérer remporter le titre...